Courir l’épreuve du Marathon

Posted · Add Comment
marathon-paris-1200x580

Pourquoi ne pas se lancer (ou se relancer) cette année dans un Marathon ?

Le Marathon est l’épreuve phare, considérée comme l’étape à franchir dans la carrière d’un coureur. Cette épreuve est cependant le fruit d’une préparation assidue qui nécessite évidemment de suivre un programme adapté.

En quoi consiste courir un Marathon ?

Grâce à ce blog, nous vous expliquerons pourquoi se préparer à un Marathon requiert un entraînement régulier, un état de forme adéquat et de la motivation.
L’objectif de temps et de vitesse de course fixé en premier lieu sera un élément primordial pour garder la motivation qui vous anime. Lire plus sur l’entraînement au Marathon.

L’hygiène de vie et la nutrition liées au temps de l’entraînement sont également les clés de la réussite. Lire plus sur les bonnes habitudes alimentaires.

Bien équipé, vous pourrez vous entraîner en toute sécurité et confort. Lire plus sur l’équipement sportif.

Nous vous présenterons également comment se donner une pulsation différente grâce au soutien d’une association.

Où courir votre Marathon ?

Bien sûr, il faut bien choisir où courir ses 21 kilometres. Pour votre première fois, pourquoi ne pas courir une célèbre course comme le Marathon de Paris ? Vous allez parcourir les magnifiques rues de la ville de l’Amour et du célèbre style Haussmanien. Vous recevrez le soutien et les encouragements d’un large public chaleureux et motivé sur le bord de la route. De plus, la piste étant plate, vous n’aurez pas à penser à d’éventuels obstacles de dénivelé.

Courir pour une association booste votre motivation !

Se lancer à la course pour une association donne un sens tout particulier à votre course. Vous courez non plus seulement pour vous, mais aux couleurs d’une association ! Tous vos proches seront impliqués dans ce projet : vous déborderez de leur énergie et de celle de l’association pendant votre entraînement jusqu’à la course.

Le Challenge Alvarum vous permet de courir le Marathon pour une association.
En participant au Challenge, vous pouvez aussi vous assurer une place pour prendre le départ de la course.

Envie de participer à un Challenge Alvarum ?